Présentation

Neurodent (Microdentisterie neurophysiologique)

Neurodent est un concept unique en soi qui se démarque totalement de la médecine dentaire traditionnelle, en ce sens qu’il n’y est pratiqué aucune intervention classique : obturations, couronnes, bridges, chirurgie, implants, prothèses, etc.

En appliquant la technique de Soustraction Occlusale Séquentielle® (SOS), méthode totalement novatrice initiée par nos soins il y a une décennie  - plus de 2’000 cas à ce jour - nous prenons en compte le patient dans son intégralité. Le principe : un micro-meulage strictement localisé à la surface des dents va restituer un parfait équilibre dentaire, une résolution des tensions musculaires, et par voie réflexe une réhabilitation progressive de la santé générale du patient.

Ainsi, nous traitons avec succès des patients souffrant notamment de maux de tête (migraines, céphalées…), acouphènes, crispation des mâchoires, maux de dos (cervicalgies, lombalgies…), fatigue chronique, tendances dépressives, fibromyalgie…

Ainsi, par un acte local nous obtenons un résultat global.

MISE EN GARDE

La Soustraction Occlusale Séquentielle® (SOS) ne présente aucun rapport avec les techniques de meulages dits "sélectifs"  de la gnathologie américaine, ou de toute autre méthode d'équilibration occlusale qui prétendrait s'en inspirer.

Ni connue, ni diffusée, elle fait d'ailleurs l'objet d'un dépôt de marque (registered ®) et  n'est  à  l'heure  actuelle  pratiquée  que  par  les équipes de Neurodent.

Pour cette raison, aucun praticien - suisse ou étranger - ne saurait prétendre avoir suivi - chez nous ou ailleurs - une formation spécifique le qualifiant pour la pratique de la Soustraction Occlusale Séquentielle® (SOS).

Nous mettons donc impérativement en garde les patients qui se verraient proposer un tel traitement contre les dangers d'une imitation forcément approximative, et pouvant malheureusement donner suite à un échec retentissant.